Après avoir fait une première escale à Paris (dont je voulais parlais ici), nous avons poursuivi notre voyage avecLe loup qui voulait faire le tour du mondeà Londres.
Les étiquettes des drapeaux sont téléchargeables dans l'article sur Paris.
Nous avons commencé par une relecture de l'album. A présent, Loulou veut aller à Londres pour rencontrer la reine et prendre le goûter avec elle !
Puis nous avons regardé ensemble un livre que j'avais réalisé avec les photos prises lors d'un séjour à Londres, il y a quelques années, avant la naissance de Grand Louveteau. Regarder nos livres photo rencontre toujours un grand succès, Loulou prenant beaucoup de plaisir à découvrir des instants de notre vie avant sa naissance. Il connaissait déjà certains monuments tels que Big Ben ou Buckingham Palace et a donc pu découvrir les principaux lieux d'intérêt de la capitale.
Et pour compléter ces découvertes j'ai réalisé des cartes de nomenclature sur le thème de Londres. Elles sont téléchargeables ici.
Mon Louveteau étant toujours aussi passionné par le collage de gommettes j'ai également investi dans ce livre d'autocollants de chez Usborne
Londres - Autocollants Usborne |
Il l'a tout de suite investi et je le trouve plutôt qualitatif : relève de la garde, principaux monuments, lieux d'intérêt qui font la renommée de la capitale y sont illustrés.
Comme j'aime lier la découverte des pays que nous traversons avec les traditions culinaires, nous avons confectionné un English breakfast, avec au menu œufs brouillés, saucisses, scones, muffins ou encore dégustation de thé.
J'ai également profité de cette exploration de la capitale du Royaume-Uni pour faire une sélection de quelques pépites de la littérature enfantine anglaise.
Le Bonhomme de neigede Raymond Briggs
Pierre Lapinde Beatrix Potter
Devine combien je t'aimede Sam McBratney
L'énorme crocodilede Roald Dahl
Gruffalode Julia Donaldson
Nous avons également écouté de la musique anglaise : les Beattles, les Rolling Stones et autres. Nous avons profité de cette occasion pour parler du Rock en nous appuyant sur ce livre sonore qui lui avait été offert il y a un moment déjà et qui tombait à pic pour cette découverte de Londres !
Paco et le rock: 16 musiques à écouter |
Et enfin, hasard et coïncidences, le papa des Louveteaux a eu un déplacement professionnel à Londres et leur a rapporté des shortbreads et quelques objets pour enrichir nos boîtes des continents (qui restent encore à fabriquer 😉)